Voici ce qui diffère les deux pratiques :Le point de base qui concerne la plupart des thérapeutes, c’est que le magnétiseur transmet en général au consultant sa propre énergie qu’il a accumulée dans ses mains, alors que l’énergéticien canalise les énergies dans l’environnement (tellurique, cosmique…) et/ou selon les croyances, les énergies divines. Pour ma part, j’utilise la totalité des énergies suscitées pour augmenter les résultats.
Les soins en magnétisme tels que je les pratique permettent de traiter des problèmes ciblés sur le corps tels que : couper le feu (inflammations), maladies de peau, douleurs aux genoux, tendinites, migraines, etc..
Ils permettent aussi en plusieurs séances, d’apporter une aide à la libération émotionnelle de nombreux maux : stress, anxiété, burn out, nervosité, angoisses, peurs, addictions, dépression, manque de confiance en soi, etc…
En complément, les soins énergétiques vont plus loin que ceux en magnétisme et œuvrent sur la vérification et la correction des couleurs, le recentrage des corps subtils, le nettoyage, l’harmonisation et le rééquilibrage des chakras primaires et secondaires, le déblocage des chakras tertiaires (méridiens), etc…