Il faut savoir que c’est la teinte qui nous donnera l’information principale de la couleur aperçue. Une couleur claire sera plutôt positive alors que foncée, elle sera plutôt négative.
Très foncé et sombre, le rouge indique l'égoïsme et le manque de noblesse. Teinté de brun, il indique la peur et, lorsque le brun devient noir, la méchanceté. Clair et léger, il exprime la vitalité, la générosité et la santé matérielle. Une teinte avec des reflets légers rosés pourrait indiquer l'amour dans le foyer, alors que le rouge qui tourne au rose est signe de tendresse et de bonheur.
Le jaune est la couleur reine de notre intellect. Lorsqu'il est plutôt terne, il indique l'intellect de nature simple et réfléchi. Lorsqu'il s'approche de la couleur or, il indique une élévation de l'intellect qui est alors plus spirituel. Un jaune plutôt foncé et sale indique l'avidité, l'égoïsme et la ruse.
Le vert est la couleur du coeur, du chakra du coeur, de l'équilibre et de l'harmonie. Le vert émeraude représente la guérison. En grande quantité, il indique l'intérêt de la personne pour l'art de la guérison. Clair, il indique l'harmonie et la paix intérieure. Il peut également indiquer une affinité avec la nature, les grands espaces et le grand air.
Le bleu est rattaché à la compréhension intuitive car lié au troisième oeil, à l'intellect (niveau supérieur) et à l'inspiration. Le bleu est aussi la couleur de l'expression et de la communication, couleur du chakra gorge. Lorsqu'il devient plus profond et tourne à l'indigo, il indique la dévotion ou un esprit profondément religieux et/ou spirituel. L'indigo signifie aussi le calme, la sérénité, l'apaisement et la compassion. Avec une teinte de brun ou de noir, il indique une face sombre des sentiments religieux et ou de la spiritualité.
Le violet est la couleur spirituelle la plus avancée. C'est la couleur dite de la royauté et elle représente de que l'on pourrait qualifier de noblesse de caractère. Le violer est rare dans l'aura, seuls les maitres spirituels ou les personnes très avancées spirituellement peuvent avoir du violet. Avec une nuance en mauve lavande, il exprime une spiritualité très avancée ainsi qu'une bonne vitalité physique. Avec une nuance plutôt lilas, il peut exprimer un caractère compatissant, ou une personne altruiste.
Le noir est la plus mauvaise des couleurs de l'aura, il indique le sombre, la haine et la malveillance. Il représente la médisance, les pensées malsaines et odieuses, la discorde, les mauvaises actions.
À l'inverse, le blanc est la couleur qui est l'ensemble de toutes les couleurs. Il indique l'union. C'est la couleur de la perfection spirituelle, de la conscience christique, du "JE SUIS".
TOUT est énergie. L’entretenir c’est nous assurer une vie meilleure ! Bon lâcher prise à tous.